CHOCOLATE - Croisé Podenco Portugais


Né le : 2017

Taille : Moyen

Poids :  
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours
Refuge : Bring Portuguese Podengos (Portugal) 
Chats : non testé

Au 18 février 2025 : Cinq ans, cinq longues, très longues années au refuge. Des barreaux, du béton, des copains qui arrivent, qui partent et le pauvre CHOCOLATE qui reste, invisible, oublié, abandonné... Son museau blanchit de plus en plus, ses yeux sourient moins, ses oreilles s'affaissent de désespoir et CHOCOLATE attend toujours. 
Ce croisé podengo à la robe gourmande sortira t-il vivant de ce purgatoire qu'il ne mérite pas ? Car malgré toutes ces années d'une vie perdue, malgré l'indifférence des humains, malgré les saisons de plus en plus pénibles à supporter, ce brave chien conserve un caractère adorable. Il est gentil, tendre et soumis. CHOCOLATE aime tout le monde et apprend à se satisfaire d'une simple et discrète caresse occasionnelle. Pourtant, comme ça doit être bon de recevoir une véritable attention, du réconfort, de ne plus craindre les nuits glaciales ni les températures brûlantes, et de poser son pauvre corps fatigué sur un coussin douillet.
CHOCOLATE n'est pas un chien de grande taille, juste dans une moyenne basse. Ce n'est pas lui qui prendrait toute la place à la maison, juste un petit espace bien à lui où se sentir cocooné. Il ne réclamerait pas grand chose, juste un peu de présence et quelques jolies promenades dont son âme esseulée ne peut aujourd'hui que rêver.
Pauvre CHOCOLATE ! Il a huit ans ! Il faut désormais faire très vite afin qu'enfin il profite de quelques douces années d'une vraie vie de bonheur et d'amour.

EDDIE - Podenco Portugais


Né le : 2024

Taille : Moyen

Poids :  
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours
Refuge : Bring Portuguese Podengos (Portugal) 
Chats : non testé

Au 19 Février 2025 : EDDIE est un pauvre podengo victime de l'inconstance humaine. Il y a quelques mois, alors qu'il était encore tout rond, tout mignon, tout pataud, il a séduit un homme qui aujourd'hui, voyant qu'il devient doucement adulte, n'en veut tout simplement plus. Aussi, prenant prétexte d'un changement de domicile, il s'en est débarrassé sans le moindre remord. EDDIE a donc été pris en charge par Sonia, une bénévole, dans l'attente d'une nouvelle famille capable de l'aimer comme il est.

Et c'est un adorable jeune chien, encore un peu fada du haut de ses 1 an, plein de vie et de fougue, mais si câlin et gentil que l'on tombe immédiatement sous son charme. EDDIE n'a pas une once de méchanceté mais il pourra se montrer coquin et rusé , faire quelques sottises, creuser au jardin, bref se conduire en digne chiot bien fait dans sa tête. Inutile de souligner combien les cages et les enclos lui paraissent ridiculement petits. Lui il voudrait jouer, courir, sauter dans un jardin, pas forcément immense mais bien clôturé pour qu'il ne se sente pas irrésistiblement appelé par l'extérieur. Il serait si terrible qu'un petit insouciant comme lui finisse sous les roues d'une voiture...
EDDIE aime tant la vie, mais aussi les gens, les autres chiens et peut-être les chats (pas encore testé) qu'il risquerait bien de poursuivre pour s'amuser. Avec sa jolie robe orangée, on dirait un peu, un drôle de petit renard. Alors attention si vous avez quelques poules... 

Oui, c'est certain, EDDIE n'arrivera pas tout sage et posé. Comme tout jeune chien, il lui faudra un peu d'éducation et à vous, une bonne dose de patience. Mais vous saurez vite en faire un brave petit compagnon pour partager ensemble de nombreuses et chaleureuses années d'aventures


COLIN - Croisé Podenco


option réservation

N° Microship : 

Née le : 28 avril 2023

Taille : 33 cm au garrot, 41 cm avec la tête, 53 cm du nez à la queue - Tour de cou : 28 cm - Tour de poitrail : 45 cm

Poids : 6.6 kg

Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours

Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 23 octobre 2024

Chats : non testé

Au Février 2025: Mais regardez cette petite expression de misère! Le joli COLIN, croisé podenco de son état, serait capable du pire ou du meilleur pour vous faire craquer et fondre. COLIN n'a pas deux ans, mesure 33 cm au garrot et pèse à peine 7 kg tout mouillé... Ce très jeune chien a été trouvé seul, dans une station service en sortie de ville puis confié au refuge de Recal.

Et depuis son arrivée, COLIN se montre tout simplement charmant. C'est vraiment un très gentil petit compagnon, encore un peu sur le coup de son abandon mais plein d'une bonne humeur et d'une joie de vivre communicative. Il ne pose aucun problème relationnel et ne présente pas de traumatisme affectif. COLIN est en très bon état physique, en attente des résultats de ses analyses MM mais vacciné, stérilisé et déjà tout prêt à voyager. On ne peut guère lui reprocher de chercher une nouvelle vie loin de ce pays où sa vie a si péniblement commencé... Alors ? COLIN va t-il très vite devenir un petit podenco français ?

NINO . LEMMY (Mâles) - LARA . GOYA (Femelles) Podencos Espagnol


Nés le : Juillet 2024 (7 mois à 01.25)

Taille : 43 cm environ

Poids :  
Santé : Déparasités, vaccinés, stérilisation prévue en février 2025
Refuge : Extramadure M
Chats : non testés

Au 27 Janvier 2025 : Voici quatre jeunes podencos de sept mois, quatre frères et sœurs que nos bénévoles ont sauvés d'une mort prévisible. NINO et LEMMY les jolis petits mâles, LARA et GOYA les douces et adorables femelles, voilà de quoi répondre à tous les goûts.

Mais ces gentils chiots ont déjà bien souffert. D'une fratrie de sept bébés, ils n'étaient quasiment pas nourris alors que les trois autres, sans doute initialement choisis par l'éleveur, beaucoup mieux entretenus et traités donc plus forts et costauds, ne cessaient de les harceler et les mordre, causant des blessures généralement laissées sans soins. Les quatre petites victimes portaient toutes de nombreuses marques, sur la tête principalement et, terrifiées, ne se laissaient pas approcher par les humains. Il a fallu près d'un mois pour les remettre en bonne condition physique et commencer à les socialiser.

Aujourd'hui NINO et LEMMY retrouvent doucement leur pleine confiance tandis que LARA et GOYA restent encore assez timides et réservées mais en réelle progression. LARA se montre malgré tout encore craintive face aux hommes, peut-être objet de maltraitance avérée ou seulement plus sensible que ses petits frères et sa sœur. Par contre, emportés par leur insouciance de très jeunes chiens, tous les quatre montrent à nouveau l'envie de jouer et chahuter, côtoyant sans traumatismes particuliers tous leurs congénères.

Vous l'aurez bien compris, pour parfaire cette évolution et oublier leur triste début de vie, ces quatre petits podencos andalous vont avoir besoin de trouver rapidement leur foyer. Désormais vaccinés et en bonne santé, ils sont tous prêts à voyager et n'attendent plus que votre appel. A vous de choisir !  


MANUEL - Podenco Portugais


Né le : 2015

Taille : Petit/Moyen

Poids :  
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours
Refuge : Bring Portuguese Podengos (Portugal) 
Chats : non testé

Nouvelles photos de MANUEL au 23.01.2025

 

Au 27 septembre 2024 : Voilà, encore une fois quand on n'en a plus besoin, on le jette... Comme un simple objet, comme un encombrant, allez maintenant va-t'en et débrouille-toi...

Pauvre MANUEL, il est pourtant tellement plus qu'un objet, il vit, respire, aime et souffre. Ce n'est pas une chose inerte mais un être vivant et sensible qu'ensemble nous allons aider. MANUEL vit au Portugal, c'est un très joli podengo fauve de petite taille. Mais voilà, il a déjà environ neuf ans et son museau blanchissant, son pauvre corps fatigué par des années de travail, n'attireront sans doute que peu de regards. Il a été trouvé errant par un habitant de la région et déposé au refuge parmi tant d'autres malheureux chiens de chasse dont il partage désormais le triste sort.
Quel dommage quand on connaît la douceur et la gentillesse de ce brave et noble compagnon. Car il est tendre et câlin, calme et sociable le gentil MANUEL, ne craignant pas les humains, et bien décidé à offrir sa plus belle reconnaissance et sa franche confiance à ceux qui lui tendront bientôt la main. Il ne sera guère exigeant et demandera essentiellement une vraie compagnie et de l'affection pour que les années qui lui restent deviennent les plus agréables de sa vie. 

MANUEL est en bonne santé mais ses dents nécessiteront sans doute quelques soins. C'est un sénior après tout et c'est bien peu à lui offrir pour un meilleur confort de vie. Brave petit podengo, tu fais maintenant partie de la famille UHDG et nous ne fermerons jamais les yeux sur toi. Chez nous, pas d'abandon mais seulement de l'espoir et de l'aide pour des sauvetages heureux et chaleureux. Une fois encore, mobilisons-nous pour ce petit papy qui a tant besoin de nous.

Parrainage : Mme Andrée V (63) : mensuel


SIMBA - Podenco Portugais


Né le : Septembre 2024

Taille : Petit/Moyen

Poids :  
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours
Refuge : Bring Portuguese Podengos (Portugal) 
Chats : non testé

Au 23 Janvier 2025 : Même les gentils bébés souffrent d'abandon et en plein hiver c'est parfois une issue fatale pour eux. Par bonheur, le joli petit SIMBA a été rapidement récupéré dans un village et n'a pas eu le temps de trop souffrir de ce sort si cruel.

C'est un amour de petit podengo tout roux, à peine âgé de quatre mois.  Alors bien sûr, il préférerait grandir et s'épanouir en famille, tout entouré de présence, de chaleur et d'amour, en lieu et place d'un enclos de refuge. SIMBA est en excellente santé, vacciné, de petite taille et surtout plein d'une touchante vitalité juvénile. A son âge, il s'entend avec tout le monde, humains ou autres chiens. Il n'a pas été testé avec nos amis les chats mais gageons que s'il les poursuit un peu, ce ne sera que pour leur proposer de jouer. Il aime les contacts, les caresses, le réconfort et toutes ces douces choses si essentielles pour les tout-petits. Alors pour son plein épanouissement, ne le laissons pas plus longtemps là-bas au Portugal, ne le laissons pas disparaître dans la foule des autres pauvres anonymes.

Son adorable regard éveillé et curieux vous interpelle ? Contactez-nous vite, pour lui offrir enfin cette chance qu'il attend si impatiemment.


RUFUS - Podenco Portugais


Né le : 2 ans environ à Août 2024

Taille : Petit/Moyen

Poids :  
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours 

sa queue est courte
Refuge : Bring Portuguese Podengos (Portugal) - Arrivé au refuge (200 chiens) en 2023
Chats : non testé

Au 16 Août 2024 : Déjà plus d'un an de refuge pour ce pauvre petit bonhomme que personne ne remarque. Et pourtant RUFUS est un superbe petit podengo de tout juste deux ans, à la belle robe blanche et miel et surtout aux yeux charmeurs. RUFUS se désespère un peu là-bas, au Portugal, perdu au milieu de plus de deux cents chiens, anonyme et invisible.

Il a pourtant un tempérament très doux et câlin, cherchant amicalement les caresses et gratouilles trop occasionnelles des bénévoles. Et les semaines, les mois passent pendant que RUFUS perd doucement sa folle jeunesse pour avancer en âge et peut-être s'enliser tout le reste de sa vie dans cet endroit si impersonnel. Encore une existence perdue, gâchée ? Il ne tient qu'à nous qu'il en soit autrement. 

RUFUS est un brave podengo de taille moyenne, en belle santé et surtout débordant d'affection à distribuer à tous vents. Race très rustique, le podengo s'adapte à tout rythme et à de nombreux environnements. Que vous lui proposiez une vie simple et tranquille en maison avec jardinet, plus rurale ou en ferme avec de grands espaces (clôturés), en montagne pour de magnifiques randonnées sportives, à la mer avec des jeux de foufou dans le sable, tout fera son bonheur tant qu'il le partagera à vos côtés. Car avant tout, RUFUS veut découvrir le vrai goût de la vie et de ses multiples petits bonheurs. Aura-t-il enfin cette chance ?


OREO - Podengo Portugais


Né le : Environ 1 an à Août 2024

Taille : Petit

Poids :  
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation et tests MM en cours
Refuge : Bring Portuguese Podengos (Portugal)
Chats : non testé

Au 15 Août 2024OREO est un tout jeune chien d'un an, presque un chiot encore. Et pourtant il a déjà connu d'immenses souffrances dans sa courte vie. Lui et son frère vivaient attachés dans le jardin d'un homme qui les a laissés agoniser sans le moindre remord. Seul OREO a survécu, souffrant un véritable martyre et regardant son frère mourir de faim à ses côtés. C'est la police qui est intervenue pour le saisir et enfin le sauver.

Mais aujourd'hui OREO est en parfait état. Il a repris goût à la vie et ne présente pas de rancœur envers les humains. C'est devenu un magnifique petit podengo noir et blanc, aux grandes oreilles comme il se doit.

Bien sûr, comme tout jeune chien, OREO va avoir besoin de s'épanouir dans les promenades et les découvertes. Et c'est d'autant plus indispensable pour lui qui n'a rien connu jusqu'à ce jour, que la chaîne qui entravait son pauvre cou de bébé. Mais comptez sur lui pour rattraper tout ce qui lui a échappé. Adieu le Portugal, c'est désormais vers la France que ce gentil petit bonhomme lance un regard rempli d'espoir.


CABRI - Podenco Portugais


Né le : 3-4 ans environ à Juillet 2024

Taille : Moyen

Poids :  
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours
Refuge : Bring Portuguese Podengos (Portugal) - Arrivé au refuge en 2021
Chats : non testé

Au 06 Août 2024 : Quel beau garçon que ce brave CABRI. Avec son petit côté aventurier baroudeur et sa superbe couleur feu, il a vraiment tout pour incendier les cœurs. Mais ce n'est pas tout car ce gentil podengo d'environ trois ans cache aussi un caractère en or. Ce n'est pas un chien stressé ni inquiet, il aime tout et tout le monde avec franchise et ne demande qu'à faire les plus agréables rencontres. Bien sûr, là-bas dans son grand chenil au Portugal, il n'a pas été testé auprès des chats mais son doux tempérament devrait présager du meilleur, surtout face à des minets coopératifs.

Que dire de CABRI sinon qu'il a tout pour s'immiscer aisément au sein d'une famille accueillante, chaleureuse et disponible. Il attend depuis 2021 qu'on le remarque et ne rechignerait pas à faire le long mais merveilleux voyage vers les siens. Alors, est-il enfin temps pour lui de regarder vers un nouvel avenir ?


DINAR - Podenco Espagnol


N° Microship :

Né le : Mai 2023

Taille :  45 cm au garrot
Poids : 10 kg
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM négatifs
Refuge : Extramadure F - au refuge depuis Juin 2023
Chats : Nous préférons dire non, ils sont très exubérants

Au 05 Février 2024 : Regardez comme le petit DINAR et sa sœur LIVIA sont des chiots adorables. Deux petits podencos roux et blancs nés en mai 2023, joueurs, vifs et espiègles, qui adoreraient trouver ensemble leur famille, tant ils s'entendent merveilleusement. Bien sûr, chacun construira aussi son propre avenir s'ils sont adoptés séparément.

Ce sont des chiots très gentils, câlins et confiants avec les humains. Mais pleins de vie et en excellente santé, ils sont tous deux très actifs et ont même tendance à affoler les chats par leur joyeuse exubérance. Mais ils grandiront bien assez vite et c'est un vrai bonheur de les voir profiter de la vie avec cette émouvante insouciance de bébés. Tous deux sont actuellement en FA, mais ils risquent d'être très malheureux s'ils doivent ensuite laisser leur place pour intégrer le refuge.

Adopter un chiot, malgré ses bêtises, est une formidable expérience. Alors pour accueillir ensemble deux adorables petites tornades, mieux vaudra un bel espace extérieur et sans doute une patience d'ange, avant de les transformer en tendres et respectueux petits compagnons de la famille. Vous aimeriez relever le défi ? Alors c'est parti, contactez-nous rapidement car eux sont déjà dans les starting blocks.

 


DUDA - Podengo Portugais


Né le : 3 ans environ en février 2024

Taille :
Poids :  
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours
Refuge : Monçao - Portugal - Arrivé au refuge en 2021
Chats : non testé

Au 08 Février 2024 : Regardez ces jolis yeux rieurs. C'est DUDA, frère de PAPU (déjà adopté) que nous vous avions récemment présenté. Tout aussi adorable, DUDA podengo portugais bicolore est un très doux et très brave chien, lui aussi en recherche d'une famille. Il a été recueilli en pleine région montagneuse très sale et dénutri, car il n'est pas facile pour ces petits compagnons lâchement abandonnés de survivre seuls en pleine nature. 

DUDA est pourtant en excellente santé aujourd'hui. Mais il vit dans un grand refuge parmi 130 autres chiens et y souffre de l'anonymat et de la solitude affective. Les podengos ont besoin de se sentir aimés, et de trouver des contacts rassurants auprès des humains. Hélas il est très difficile, presque impossible de caresser et choyer autant d'animaux à la fois. 

Regardez ces doux yeux implorants, c'est presque un appel, un cri du cœur pour ce gentil DUDA qui ne rêve que d'être enfin reconnu et aimé. A trois ans environ, il a déjà longtemps attendu son tour. Alors tendez lui la main et ouvrez lui vos bras. C'est sûr, il s'y lovera bien vite avec délice et tendresse.

 


PARQUE - PODENCO ESPAGNOL


N° Microship :

Né le : 22 Février 2022

Taille : 42 cm à l'épaule, 45 cm du nez à la queue, tour de cou 30 cm, tour de poitrail 53 cm
Poids : 
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM négatifs au 04 Août 2023
Refuge : Andalousie - Arrivé au refuge le 07 Octobre 2022
Chats : non testé

Au 24 Octobre 2023PARQUE est un adorable podenco d'à peine deux ans, presque blanc, hormis une très jolie tête bicolore. Mais quel petit sot !

Mû par un instinct de chasse trop bien ancré, il a tenté de fuguer dès la première nuit de son sauvetage et s'est fracturé les deux pattes avant en sautant une clôture. Par bonheur, les soins dispensés immédiatement ont porté leurs fruits, et voilà un jeune podenco tout neuf et tout beau qui a retrouvé toute sa fougue, sa belle vélocité et sa joie de vivre. Car PARQUE aime vraiment la vie, il adore jouer, courir, se faire câliner et ne s'en lasserait pas. Il vit actuellement sans problème au milieu d'autres chiens mais n'a pas encore été testé chats. Et au vu de son réel désir de chasse, amis chats restez bien sur le qui-vive... Mais peut-être serons-nous agréablement surpris par l'attitude de ce brave podenco ?

Ce gentil chien, bien équilibré dans sa tête, ne présente aucune peur face aux humains ni même en compagnie d'enfants respectueux. C'est un bon compagnon de taille moyenne qui appréciera de partager son foyer avec un autre comparse, dans une famille amoureuse de nature et de sorties, ou se délectera de petits moments de folie au jardin. Le parfait lutin qui apportera dynamisme et bonne humeur dans son petit bagage.


JUNCO - Croisé PODENCO ESPAGNOL


N° Microship :
Né le : 12 mai 2022
Taille : 48 cm à l'épaule, 60 cm avec la tête, 71 cm du nez à la queue, tour de cou 34 cm, tour de poitrail 57 cm
Poids : 
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM négatifs au 19 Mai 2023
Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 09/05/2023
Chats : OK (voir vidéo)(test réalisé dans les conditions du refuge)

Nouvelles photos de JUNCO au 20/09/2023

 

Au 28 Mai 2023: Que s'est-il donc passé pour ce jeune et gentil podenco ? JUNCO a été ramassé dans la rue, en ville, traînant une laisse... Ce sont les services municipaux qui l'ont amené au refuge où personne ne l'a ensuite réclamé...

JUNCO est tout jeune puisqu'il n'a qu'un an, et le fait ressentir dans son comportement particulièrement vif et joueur. D'ailleurs, son beau regard éveillé et curieux, ou ses jolies oreilles en alerte le trahissent également. Mais il faut bien que jeunesse se passe n'est ce pas, et il nous est si agréable et si rare de présenter un animal qui n'a pas grandi dans la maltraitance ou la souffrance. Pour autant, le gentil JUNCO est aujourd'hui orphelin et à la recherche d'un nouveau foyer.

Ce petit chien si joyeusement fada est vraiment en parfaite santé avec des analyses MM négatives. Sa gentillesse et sa sociabilité le mettent en avant au refuge mais cette vie d'enfermement ne lui convient pourtant pas. JUNCO ne rêve que de chahuter, faire le fou, courir, sauter, évacuer son trop plein d'énergie. Sans même lire dans ses pensées, nous savons qu'il a grand besoin de longues promenades, de formidables explorations et surtout d'un jardin synonyme de liberté.

Rendons-lui vite ce qu'il a sans doute trop vite perdu. Sa joie de vivre sera le plus beau des rayons de soleil dans son futur foyer.