N° Microship :
Né le : 15 mars 2021
Taille : 63 cm au garrot,
Poids :
Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM au 15.11.2024 positifs leishmania, anaplasma, riketssia, traitements en cours.
Région : Extramadure A - Arrivé au refuge en novembre 2024
Chats : ok dans les conditions du refuge (voir vidéo)
Au 13 Janvier 2025 : Galopin a terminé il y a 3 jours le traitement au Glucantime. Il va beaucoup mieux. Il a un très bon caractère.
Au 17 décembre 2024 : C'est un pauvre ange bien maltraité par la vie qui nous est arrivé en ces temps de fêtes. GALOPIN, croisé mastin en très triste état, a rebuté les habitants du petit village près duquel il a été recueilli. Personne n'osait s'en approcher par peur de maladie contagieuse et dégoût. La police voulait le mener directement à la perrera municipale pour euthanasie. Mais c'était sans compter sur une bonne fée prénommée Julieta qui a su le regarder avec les yeux de son cœur et le prendre sous son aile. Un immense respect pour notre bénévole !
GALOPIN était très amaigri, sale et couvert de parasites, mais surtout presque tout pelé et l'air plus mort que vif tant il était faible. Pourtant, le croirez-vous, ce pauvre GALOPIN n'aurait pas quatre ans selon les examens du vétérinaire qui le suit. Bien sûr, nombre d'analyses et de prélèvements ont été effectués avant d'établir un constat médical fiable. Effectivement, GALOPIN est malade mais fort heureusement, sans rien qui ne puisse être pris en charge. Il ne s'agit ni de gale, ni de teigne, ni autre affection fongique transmissible. Une leishmaniose à taux très bas ajoutée à un fort déficit immunitaire a sévèrement attaqué sa peau mais il ne s'agit pas d'une version organique. Pour les autres maladies causées par les tiques, GALOPIN reçoit un traitement intensif d'antibiotiques sur 40 jours. Déjà il répond bien aux soins et en attendant une vraie et belle repousse de poil, retrouve peu à peu vigueur, allant et allure.
Non contagieux, GALOPIN a pu être rapproché des autres chiens avec lesquels sa sociabilité, sa gentillesse lui permettent d'excellents échanges très calmes et pacifiques. Même les chats ont compris qu'il ne présentait aucune menace malgré les traitements un peu odorants appliqués sur sa peau (vidéo). Avant de traverser son enfer, ce brave croisé a dû recevoir une éducation en famille car il ne bouge aucunement en voiture et marche le plus sagement du monde lors des promenades. D'ailleurs il adore les contacts humains, caresses et câlins qui ont dû terriblement lui manquer pendant son errance.
GALOPIN est un ange, un pauvre ange pour le moment, mais tout auréolé d'une infinie tendresse et d'une immense bonté franche et confiante. Son long calvaire prendra-t-il fin aux côtés d'adoptants aimants et compréhensifs ou devra-t-il, malgré tout le dévouement de sa sauveuse, rester un paria, un rejeté, un délaissé. Vous seul pouvez désormais écrire son avenir...
Parrainage : Danielle R (20 €)
N° Microship :
Né le : 28 août 2020
Taille : 67 cm au garrot, 80 cm avec la tête, 104 cm du nez à la queue, Tour de cou : 48 cm, tour de poitrail : 80 cm
Poids :
Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM au 16 février 2022 négatifs
Région : Extramadure A - Arrivé au refuge le 08 février 2022
Chats : non testé
Au 1er Septembre 2024 : TEDDY est devenu un INVISIBLE ! Pauvre TEDDY ! Après avoir vécu et passé toute son enfance en famille, tranquillement installé dans un appartement auprès d'un maître qu'il vénérait, le voici abandonné, ignoré et prisonnier depuis plus de 2,5 ans déjà. Sa vie se cantonne aujourd'hui à des grilles et un sol de béton. Et les bénévoles nous le confessent, TEDDY n'en peut plus.
Il a cherché à comprendre, a beaucoup attendu plein d'espoir, s'est toujours montré adorable et a tout fait pour retrouver un foyer, mais sans le moindre succès. Personne ne le regarde, personne ne se retourne sur lui puisqu'il n'est plus maintenant, la petite boule de poils si craquante de ses tout premiers mois. Il devient inexorablement un fantôme, triste et de plus en plus désespéré, lui le si gentil compagnon qui n'a aucunement mérité cette horrible condamnation.
C'est un grand chien certes, mais c'est un tendre, un câlin, un très gros cœur sur pattes. Quel malheur de le voir ainsi dépérir et perdre son goût de vivre. Il ne demande pourtant pas grand chose, juste un toit bien à lui et ses propres humains à chérir et protéger jusqu'au bout de sa pauvre vie de mastin...
Au 11 Juillet 2022 : L'homme qui a déposé TEDDY au refuge a expliqué qu'il avait recueilli "un tout petit chien" encore chiot trouvé sur la route, dans l'espoir de l'adopter. Mais voilà, il ne s'attendait pas à ce que ce que bébé devienne un animal de si grande taille et vivant dans un petit appartement, il ne peut plus le garder...
C'est donc la triste mais peu surprenante histoire de notre brave mastin qui, en arrivant, a eu énormément de mal à supporter ses nouvelles conditions de vie. Lui aimait son maître sans conditions et appréciait tout autant sa compagnie que le confort de son trop petit foyer. Le voici maintenant condamné à vivre en box, dans un environnement loin d'être qualifié de douillet, et entouré d'humains et de chiens étrangers. Alors, même s'il apprécie beaucoup les bénévoles, TEDDY porte toute la tristesse du monde sur les épaules.
Ce pauvre chien, sans doute assez délaissé les derniers temps, est arrivé avec la gale et a donc été traité longuement avant de retrouver une robe d'un bel aspect. Enfin le voici prêt à saisir sa chance. En parfait état de santé, analyses négatives, et stérilisé, TEDDY ne demande qu'une chose, recouvrir la liberté !
Il possède un caractère très doux et câlin qu'il partage parfaitement avec tous les autres chiens. Alors, amateurs de bons gros "nounours", ne laissez pas le tendre et gentil TEDDY souffrir davantage et faites-lui vite un petit signe.
N° Microship :
Né le : 09 Mai 2021
Taille : 76 cm au garrot, 91 cm avec la tête, 116 cm du nez à la queue, Tour de cou : 56 cm, tour de poitrail : 91cm
Poids : 48.5 kg
Santé : vacciné, déparasité, stérilisation en cours, tests MM positif Leishmaniose au 17.05.2024 traitement Glucantime en cours, les reins ne sont pas touchés, négatifs Filariose et Ehrlicchia
Région : Extramadure A - Arrivé au refuge le 08.05.2024
Chats : non testé
Nouvelles photos d'Ulisse au 04.09.2024
Au 23 Mai 2024 : Non, ce n'est pas un vieux mastin, juste un pauvre chien abîmé par la vie. ULISSE a été ramassé par les services municipaux dans la campagne en triste état et blessé. Un coup ? un accident ? nous ne saurons pas mais sans soins, il aurait pu perdre son œil. Aujourd'hui il va mieux et peut donc prétendre à l'adoption. Il retrouve une allure moins fatiguée et se refait une bonne santé même s'il est légèrement positif à la leishmaniose.
ULISSE est un bon gros bonhomme de près de 50 kg à la robe fauve charbonnée qui peut paraître impressionnant. Mais ce n'est pourtant qu'une énorme montagne de gentillesse. Il est doux et patient avec les humains, et s'est toujours laissé soigner sans même rechigner. Au refuge, il ne montre pas de dominance envers les autres chiens et se contente juste d'apprécier le quotidien d'une sécurité retrouvée. Lors de son sauvetage, il portait une grosse chaîne autour du cou et il n'est pas exclu qu'il ait passé ses trois premières années attaché, comme chien de garde ou de troupeau.
Alors pour lui, les caresses et la simple présence des bénévoles ne sont que plaisir. Il n'est arrivé qu'au début du mois mais s'installe déjà doucement dans cette nouvelle vie routinière. Bien sûr, elle n'est pas idéale, le box est petit, froid et sans âme, mais on lui offre le gîte et le couvert alors il ne se plaint pas.
ULISSE est pourtant une crème, un fondant, une douceur. Aussi, nous aimerions réellement qu'il puisse dans un futur très proche, bénéficier d'une belle adoption. A trois ans, il ne doit plus attendre, c'est maintenant qu'il mérite sa maison, son jardin et ses humains. Si vous aimez les bons gros toutous, tout tendres mais si protecteurs, accueillez cet adorable mastin qui saura s'en montrer reconnaissant par son amour sans limites.
N° Microship :
Né le : 29/08/2021
Taille : 80 cm au garrot, 91 cm avec la tête, 119 cm du nez à la queue, Tour de cou : 55 cm, tour de poitrail : 86 cm
Poids :
Santé : vacciné, déparasité, stérilisation en cours, et tests MM douteux Leishmaniose au 16.01.23, négatifs Filariose et Ehrlicchia
Région : Extramadure A - Arrivé au refuge le 15 décembre 2022
Chats : non testé
Nouvelles photos de KRATOS au 19 septembre 2023
Nouvelles photos de KRATOS au 11 Mai 2023
Au 1er Janvier 2023 : Dois-je vous l'avouer, le mastin n'est pas de ces races qui m'attirent particulièrement. Un peu grand pour moi mais il en faut pour tous les goûts... Pourtant quand je croise ce regard, je ne peux plus m'en détacher.
KRATOS n'est qu'une énorme boule d'amour, placide, doux, tendre et affectueux. Et je me risquerais sans mal à l'encercler de mes bras pour le couvrir de caresses et de baisers. Ce beau chien ne demande en effet qu'à recevoir et rendre une montagne d'affection et de tendresse.
Une jolie robe bicolore, une bonne santé malgré un état de maigreur important, KRATOS aura besoin de bonheur pour véritablement resplendir. Mais à un an et demi, il a la vie devant lui pour le découvrir et l'apprivoiser.
Bien sûr, on ne met pas un mastin entre toutes les mains et il méritera aussi un peu d'espace ainsi que de belles promenades pour être heureux. Et c'est là que se pose "le problème".
Car KRATOS ne connaît pas du tout la laisse et se couche dès que les bénévoles essaient de l'attacher. Alors quand il s'agit d'un tout petit chien, on se débrouille et on triche souvent en le prenant dans les bras... Mais avec un mastin, vous risquerez vite un lumbago. La seule solution sera la patience et l'éducation, peut-être grâce à la gourmandise... En attendant, un grand jardin lui permettra de bien s'extérioriser et de profiter de sa toute nouvelle vie.
Né le : 25 Mai 2020
Taille : 69 cm à l'épaule, 76 cm avec la tête, 101 cm du nez à la queue - Tour de cou : 48 cm - Tour de poitrail : 79 cm
Poids :
Santé : vacciné, déparasité, stérilisé le 12 février, tests MM en cours
Région : Extramadure A - Entré au refuge le 25 décembre 2020
Chats : non testé
Nouvelles de TUBBI au 12 Décembre 2022 : Voici quelques photos mises à jour de TUBBI. Comme vous pouvez le voir, il a toujours un problème d'allergie dans les yeux mais sa peau s'est beaucoup améliorée. Nous avons fait des tests spécifiques pour détecter la nature de l'allergie en cours d'examens.
Son comportement est très bon. Il est affectueux et obéissant. Bon avec les autres chiens. Il n'a jamais été dominant.
Le test de Leishmania a été fait et il est négatif.
Au 23 Février 2021 : Un petit flocon de neige tendre et craquant entre les mains d'une famille irresponsable, voilà le piètre résumé de la vie de ce malheureux chiot. Car notre TUBBI n'est encore qu'un bébé. De race mastin, d'allure aujourd'hui magnifique, Tubbi est né fin mai 2020 et n'a connu pour tout environnement jusqu'à ce jour, qu'une... salle de bain.
N° Microship :
Né le : 16 Juin 2021
Taille : 73 cm au garrot, 82 cm avec la tête, 110 cm du nez à la queue, Tour de cou : 50 cm, tour de poitrail : 81 cm
Poids :
Santé : vacciné, déparasité, stérilisation en cours, tests MM douteux Leishmaniose à juillet 2023).
Région : Extramadure A - Arrivé au refuge le 16 juin 2022
Chats : non testé
Vidéo MORGAN au 06/11/2022
Vidéo MORGAN au 06/09/2022
Vidéo MORGAN au 20/09/2022
Vidéo MORGAN au 20/09/2022
Video de Morgan/Kratos et Alika au 11 Mai 2023
Au 20 Juillet 2022 : Voyez le bon regard de ce doux chien. MORGAN, croisé de mastin tout juste âgé d'un an, est un adorable chiot assurément de belle taille mais d'une gentillesse et d'une confiance attendrissantes. Il est encore très joueur et même un peu exubérant, mais comme tout jeune chien en bonne santé, rien de plus. Il lui faut juste pouvoir se dépenser ce qui hélas, n'est guère possible quand on vit en box. MORGAN est très sociable avec tous les autres chiens mâles ou femelles, et ne leur cherche aucune provocation. Il devrait parfaitement pouvoir s'intégrer dans un groupe ou simplement cohabiter avec un congénère (sociable lui aussi).
Ce brave et grand compagnon errait abandonné dans la campagne avant d'être récupéré par une femme. Mais il est en parfait état et excellente santé.
Avec sa robe aux teintes douces et chaleureuses à la fois, c'est vraiment un très beau chien qui va sans doute s'étoffer encore un peu en prenant de la maturité. Son expression reflète bien son tempérament tendre et câlin, mais surtout il ne rechigne jamais à proposer son joli ventre aux plus douces caresses.
Morgan connaît la marche en laisse mais il devra encore apprendre à se maîtriser car il est assez énervé lors des trop rares sorties du refuge.
Peut-être est-ce vous qui saurez l'y aider ?
Association UNE HISTOIRE DE GALGOS
1 Impasse du Vieux Tilleul
14930 ETERVILLE