Né le : 2021
Taille :
Poids :
Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM en cours
Région : Bring Portuguese Podengos (Portugal)
Chats : non testé
Au 12 Novembre 2024 : Bien sûr, il s'ennuie ! C'est un jeune border collie de deux ou trois ans en parfaite santé qui a grand besoin de courir et de s'exprimer de manière dynamique. Mais il se montre pourtant très sage et même reconnaissant d'avoir gentiment été recueilli et sauvé de l'abandon par sa famille d'accueil. GARY est un chien magnifique à la robe rousse et blanche, presque orangée, de taille moyenne mais hélas, au regard un peu triste.
Actuellement au Portugal, il attend avec courage son futur foyer, des adoptants aimant la nature, les activités au grand air et surtout très bien chaussés pour de magnifiques sorties pleines de découvertes et d'échanges. Car GARY est parfaitement sociable et vraiment très gentil. Il possède un tempérament un peu soumis mais surtout très doux et affable qui devrait faire le bonheur d'une famille, même avec enfants (respectueux bien sûr car Gary n'est pas une peluche). Pour son bonheur, GARY appréciera un jardin et peut-être aussi un compagnon de vie...
Vacciné, stérilisé et en parfaite santé, il n'y a plus aucune raison pour que cet être si sensible patiente plus longtemps. Pour ces chiens de berger, protéger et vénérer les siens est essentiel à un bon équilibre psychique. Si, faute d'adoption, il doit intégrer le refuge, GARY souffrira terriblement et son cœur si tendre finira par s'étioler.
N° Microship
Né le : 2021
Taille : 35 cm de hauteur
Poids : 8 kg
Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé. Tests MM négatifs au 29.10.2024
Région : Extramadure M, arrivé au refuge en janvier 2024
Chats : Ok chats (voir vidéo). Nemo a été testé dans une clinique vétérinaire
Au 12 Juin 2024 : Arrivé au refuge au mois de janvier dernier après avoir été trouvé errant dans les rues, NEMO petit croisé yorkshire n'est mis qu'aujourd'hui à l'adoption. Qu'a-t-il supporté durant son errance, peurs, attaques, poursuites... ? Il ne le dit pas mais le montre malgré tout par son attitude "délicate" envers les autres chiens et surtout sa crainte des plus grands. Et puis, c'est un petit terrier, capable donc de faire preuve de riposte et parfois de fort caractère. Mais pendant ces quelques mois en chenil, il a beaucoup travaillé sur ses relationnels et devient nettement plus sociable avec ses congénères canins.
Pourtant c'est un amour et un vrai calinou avec tous les humains dont il adore les genoux et les caresses. L'idéal donc pour ce petit bonhomme, serait une famille sans autre animal ni chien, ou du moins sans miniatures ni géants, de préférence une demoiselle d'ailleurs. Mais être fils unique ne devrait aucunement lui déplaire pour peu que l'on soit présents et attentionnés pour lui. Actuellement ce petit prince n'est pas le plus joli des yorks mais sa pauvre robe très abîmée et emmêlée a dû être totalement rasée. Heureusement ce n'est qu'un détail puisque son poil va rapidement repousser et que vous aurez tout loisir de le peigner, brosser et toiletter pour en faire bientôt un magnifique charmeur.
NEMO encore très jeune, devra être choisi en connaissant ses petites dérives et de préférence par une famille ayant déjà une expérience et une compréhension des chiens. Avec un peu de savoir faire et d'éducation, sans aucun doute se rassurera-t-il et progressera-t-il encore. Il mérite vraiment qu'on lui offre la chance d'oublier cette période sombre de son passé. Sa santé est bonne, ses dents sont belles, il est vacciné, vermifugé et stérilisé, enfin prêt pour le plus beau des voyages.
Né le : 2021
Taille : 60 cm à l'épaule
Poids : 21 kg au 21 juin 2024
Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM en cours
Région : Extramadure M - Arrivé au refuge en février 2022
Chats : non testé
Au 11 Janvier 2024 : Pauvre ODIN ! Déjà trois ans dont presque deux au refuge... Devra t-il y passer toute sa vie ?
Son physique ne semble pas attirer les regards et pourtant il ne demande qu'à être reconnu. Reconnu pour sa gentillesse et sa douceur, reconnu pour sa sociabilité envers les humains ou ses congénères, reconnu en tant qu'être particulièrement sensible qui s'ennuie et désespère, déjà oublié en chenil. ODIN est pourtant ce que l'on qualifie de bonne pâte, se montrant tout à la fois affable et discret. Sa vie se passe lentement, inexorablement, sans faire de remous. Il devient un habitué des lieux mais aimerait tant découvrir une autre vie, une vraie vie, de nouveaux humains, de nouveaux espaces. ODIN tire un peu sur la laisse car ses promenades sont si rares. Il rêve d'explorations, d'échanges et de découvertes, pouvoir mâchouiller un morceau de bois, enfouir son museau dans un taillis secret, capter des odeurs inconnues, sentir le vent l'ébouriffer ou la pluie l'enivrer de ses multiples senteurs. Une belle vie de chien tout simplement, courir, sauter, jouer et faire tout ce qu'il a perdu de sa petite enfance.
Heureusement il n'est jamais trop tard. Trois ans c'est un tout début de vie avec de longues années encore à remplir de merveilleux souvenirs. Mais il doit saisir sa chance maintenant avant de retomber plus profondément encore dans l'anonymat et le désespoir. Alors nous vous le présentons, le voilà, il s'appelle tout simplement ODIN...
Remerciements parrainage : Catherine M (14) : 10 €
Né le : 2021
Taille : 33 cm à l'épaule
Poids :
Santé : vacciné, déparasité, stérilisation en cours, tests MM en cours
Région : Extramadure M - Arrivé au refuge en novembre 2023
Chats : non testé
Au 11 Janvier 2024 : POPI est un chien petit sur le physique mais assurément grand par la présence. Il s'agit en effet d'un jeune Jagdterrier de trois ans et la principale caractéristique de cette race, c'est d'être pleine de vitalité et de tempérament. Mais ce sont aussi des compagnons intelligents qui savent parfaitement s'adapter à tout style de vie à condition de partager de belles activités et sorties avec leurs proches. POPI devra donc être accueilli avec gentillesse, respect mais aussi un peu d'expérience et de compréhension canine, sous peine de devenir le petit chef de toute la maisonnée.
Trouvé seul, errant en campagne, POPI est en excellente santé, en attente du résultat de ses analyses MM et de sa stérilisation. Actuellement en refuge à Miajadas, il s'y montre très sympathique, jovial et joueur. Il semble bien s'entendre avec les chiennes ainsi qu'avec les mâles stérilisés mais, pour éviter les querelles, on s'abstiendra de le faire cohabiter avec d'autres animaux au caractère affirmé. Et même si POPI est un adorable petit compagnon de jeux, en présence de très jeunes enfants, une surveillance accrue sera impérative.
POPI est très élégant en robe noire et feu, mais c'est surtout un petit chien robuste et endurant qui vous suivra à l'autre bout du monde et ne posera aucun problème relationnel s'il est aimé et correctement éduqué.
Né le : 2019 - Environ 5 ans
Taille : 65 cm approximativement
Poids :
Santé : Déparasité, en cours de vaccination, stérilisé, tests MM en cours
Refuge : Extramadure M - Arrivé au refuge en juillet 2022
Chats : non testé
Au 16 Novembre 2022 : L'humain peut faire tant de mal par ignorance, bêtise mais aussi méchanceté. Ce pauvre croisé braque en est encore une preuve vivante. Il a été sauvé par un employé qui est parvenu à l'attraper après qu'il soit entré dans un hangar industriel.
Pendant ses deux premiers mois de refuge, les bénévoles ne pouvaient même pas le toucher et n'ont guère obtenu de flagrants progrès. Pourtant enfin, il semble vouloir évoluer très, très doucement. Désormais il accepte de se laisser promener en laisse mais sans vraiment en profiter pour se détendre puisqu'il s'affole encore de chaque bruit environnant. BYRON est un malheureux trauma et ne pourra être confié qu'à des mains expérimentées, compréhensives et patientes.
Ce chien, par ailleurs très doux et gentil, tremble de tout son être à la moindre approche humaine. Que lui a t-on fait pour ainsi le détruire ? C'est un croisé encore tout jeune car environ âgé de trois ans. Il a donc de belles années devant lui pour se reconstruire pas à pas et réapprendre à vivre. Mais en aura t-il l'opportunité ? Trouvera t-il un foyer pour l'accueillir malgré ses peurs et ses envahissants fantômes. Qui l'accompagnera jusqu'au bout de sa vie, renonçant peut-être très longtemps à toute démonstration affective ou se satisfaisant de simples échanges de regards pour tout remerciement. S'engager aux côtés d'un trauma c'est un dévouement, presque un sacerdoce. On peut ou on ne peut pas... Il faut lui consentir nombre de sacrifices, marcher à son rythme, se contenter de petits riens qu'il osera vous offrir et ne jamais rien exiger qu'il ne veuille ou ne puisse donner. Mais quelle explosion de bonheur à chaque infime progrès pour peut-être enfin, un jour, parvenir à une rare confiance et la plus merveilleuse des connivences.
N° Microship :
Né le :10 Août 2020
Taille : 61 cm à l'épaule, 71 cm avec la tête, 84 cm du nez à la queue - Tour de cou : 38 cm - Tour de poitrail : 63 cm
Poids :
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM négatifs à janvier 2022
Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 10 aout 2021
Chats : non testé
Nouvelles photos de POWER au 30.01.2024
Nouvelles photos de POWER au 20 novembre 2022
Nouvelles photos de POWER au 5 Aout 2022
Association UNE HISTOIRE DE GALGOS
1 Impasse du Vieux Tilleul
14930 ETERVILLE