Durant les quatre premières années de sa vie, TONIA a connu ce que "l'homme" peut avoir de pire quand la cruauté s'allie à la lâcheté.
TONIA douce mastine de 6 ans n'aura pu profiter de la vie que pendant deux petites années... c'est tout ce que le destin lui a accordé pour se racheter des 4 années d'esclavage qu'il lui a offert comme cadeau à sa naissance.
TONIA, vous l'aurez compris, nous a quitté, rattrapée par la malchance qui cette fois ci a pris le visage de la maladie... implacable, sournoise et surtout incurable.
Elle qui avait déjà vaincu l'erlicchia en Espagne a eu le temps de profiter de l'affection et de l'immense attachement que lui témoignaient Catherine et son époux pendant deux ans... trop courts... beaucoup trop courts.
TONIA était bien trop jeune pour quitter si vite ceux qui l'aimaient et la protégeaient pendant qu'une vilaine tumeur à l'estomac faisait sa sale besogne.
Et que dire de VOLVO, son compagnon de galère en Espagne qui a 9 ans, se retrouve tellement perdu sans celle qui était ses yeux jusqu'à jeudi... lui que les mauvais traitements et les privations ont rendu aveugle...
TONIA était son repère, son alliée, son amie, sa compagne et malgré le fait que Catherine redouble d'attention envers lui, VOLVO ne comprend pas... il ne comprend pas pourquoi la vie est si cruelle avec eux qui n'ont jamais rien fait de mal...
Pourquoi cette injustice de plus ?? hélas gentil VOLVO nous ne pouvons pas te répondre, nous ne pouvons que souhaiter que TONIA ait enfin trouvé la paix et que de tout là haut, elle veillera sur toi. TONIA a emporté avec elle les doux souvenirs de ses deux dernières années de vie auprès de Catherine et de sa famille de laquelle nous partageons la peine aujourd'hui...
Écrire commentaire