La nouvelle que nous redoutions tous sans trop oser y penser vient d'arriver... CHAVI n'est plus... CHAVI nous a quitté.
C'est avec une peine immense que Julieta nous a annoncé ce matin le départ de CHAVI pour un voyage sans retour.
L'équipe vétérinaire auprès de laquelle il a vécu ces dernières semaines est très abattue par le décès de ce chien hors du commun pour lequel ils se sont tant battus avec lui.
Tout a été tenté.... absolument tout ! Mais quand le mauvais sort s'acharne, quand la malchance déploie tout ce qu'elle a de mauvais talent, la lutte est perdue d'avance.
CHAVI, non seulement tétraplégique qui avait été opéré il y a quelques semaines a développé une énorme tumeur sur le foie qui a évolué très rapidement. Depuis quelques jours, CHAVI refusait de s'alimenter et n'acceptait plus d'être réhydraté.
Après avoir tant lutté contre toute l'adversité que le destin avant placé sur sa route, CHAVI n'en pouvait plus. Il ne voulait plus de cette vie qui ne lui apportait que souffrance et désespérance.
C'est la mort dans l'âme que Julieta et les vétérinaires se sont rendus à l'évidence en accédant à la seule volonté que CHAVI a manifesté dans sa pauvre vie.
Ils ont entouré CHAVI de toute l'affection dont ils étaient capables, ils l'ont accompagné vers le repos éternel avec tout le respect qu'il méritait.
C'est ainsi que prend fin la vie de CHAVI, galgo de 12 ans qui n'a connu que quelques semaines d'attention. Mais ces quelques semaines seront celles que CHAVI gardera dans sa mémoire pour l'éternité et il pourra se dire : "Les humains compatissants existent... je les ai rencontrés".
Repose toi beau CHAVI, la vie ne t'a pas fait de cadeaux, nous souhaitons de tout notre cœur que la mort te soit douce.
Que le ciel t'accorde ce que la Terre n'a pas pu te donner... et si le Paradis existe, ta place doit être réservée depuis longtemps.
Écrire commentaire