La chance a soufflé le chaud et le froid dans la vie de PASTOR, et après lui avoir offert une famille extraordinaire qui a donné à PASTOR les plus belles preuves d'amour possibles au cours de leurs 4 ans et demi de vie commune, cette chance pas toujours juste, a décidé d'abandonner PASTOR à l'automne de sa vie.
Son existence avait très mal débuté... recueilli dans la rue alors qu'il n'avait que 3 ans, il a vécu au refuge pendant les 3 années suivantes et la surpopulation faisait de lui un condamné en sursis... trop gros, trop gourmand et pas l'ombre d'une adoption programmée.
La sentence est tombée, la prochaine piqûre tueuse serait pour lui.
Mais Dame la chance s'est intéressée à lui pour la première fois et a mis Nathalie sur sa route, lui sauvant la vie in extremis pour lui faire goûter les saveurs d'une vie qu'il n'espérait même plus.
Nathalie lui a offert le meilleur et PASTOR lui a bien rendu. Ces deux là étaient faits l'un pour l'autre et ils ont vécu un bonheur partagé avec cependant quelques anicroches, puisque PASTOR a été testé positif à la leishmaniose en mai 2016. Nathalie et lui ont fait front et PASTOR a continué son petit bonhomme de chemin au côté de sa partenaire de coeur.
En février 2018, PASTOR est devenu sourd... qu'à cela ne tienne, tout le monde s'est adapté.
Mais quand un mois plus tard, PASTOR a développé une tumeur à la rate, Nathalie a su que la Chance les avait définitivement abandonné. Une opération n'était pas envisageable car en plus de son âge, PASTOR souffrait d'une cardiopathie qui aurait rendu l'intervention risquée.
Le vétérinaire ne donnait que quelques jours à une semaine de sursis à notre beau berger, mais c'était sans compter sur sa fureur de vivre, sa volonté profonde de ne pas quitter Nathalie... pas encore, pas tout de suite.
Nathalie qui a modifié son quotidien pour ne rien perdre des derniers instants qui leur restaient à partager... Mais hier, 26 avril, PASTOR a cessé de lutter et à fermer ses beaux yeux ambres sur le plus beau chapitre de sa vie laissant Nathalie seule avec son immense chagrin.
Bon voyage PASTOR et sache que sur cette terre tu as été aimé... beaucoup, et respecté, infiniment...
Écrire commentaire