Notre douce NANA que son adoptante avait rebaptisé tendrement NANOU n'aura profité de la vraie vie que pendant 4 tout petits mois. Seulement 4 mois pour compenser 10 ans de galère ; c'est bien peu et jusqu'au bout, le destin n'aura pas été tendre avec NANOU.
Certes, ce destin a placé Marie Christine sur sa route afin qu'elle ait la possibilité de passer un Noël en famille, entourée de l'affection de son adoptante et bien installée au pied du sapin sur son matelas à mémoire de forme, mais quand même, ce destin aurait pu être un peu plus généreux avec NANOU qui n'avait connu que les coups, les privations et les crève coeur de se voir arracher tous ses petits les uns après les autres, gestation après gestation. Si elle n'est pas morte en donnant la vie, c'est parce qu'un méchant pyomètre laissé sans soins l'a rendue inutile pour la reproduction, ce qui lui valu d'être conduite à la perrera où notre bénévole l'a récupérée.
Après une opération en urgence et une longue convalescence, NANOU s'est courageusement battue pour connaître ce petit coin de ciel bleu que les bénévoles lui promettaient pour l'aider à lutter.
C'est finalement Marie Christine qui lui a offert ce petit coin de ciel bleu que NANOU a gardé au fond des yeux jusqu'à la dernière seconde.
Nous ne remercions jamais suffisamment ces adoptants de l'extrême qui n'hésitent pas à accueillir un grand senior en sachant que le temps leur est compté pour profiter de ce bonheur si court, mais tellement intense.
Nous leur sommes tellement reconnaissants à ces adoptants de l'improbable qui choisissent de donner à ces chiens une fin de vie digne et entouré de ceux qui leur ont témoigné toute l'affection dont ils sont capables.
Marie Christine a donné à NANOU, sa NANOU un concentré d'amour pour la convaincre que sur cette terre, quelques humains l'ont aimée de tout leur cœur et aujourd'hui ces cœurs sont bien lourds.
Nous sommes évidemment infiniment tristes que NANOU nous ai quitté si rapidement, mais elle avait livré trop de combats, elle avait lutté tant et tant de fois pour survivre que lorsqu'elle a enfin compris qu'elle était arrivée dans son paradis terrestre, elle a décidé de se reposer pour toujours dans le paradis éternel.
Repose- toi douce NANA, tu l'as bien mérité , repose- toi belle NANOU près de Marie Christine qui t'a gardée auprès d'elle pour ne jamais t'oublier !
Quelques mots de Marie- Christine :
-" Ma si belle Nanou est partie. Aidée par le vétérinaire qui la connait bien, elle s’est endormie paisiblement dans mes bras en fin d’après-midi. Elle est enterrée, enroulée dans son tapis, en haut du pâturage des chevaux, en bordure d’un taillis, au passage des chevreuils. Elle est aux côtés des chiens et chats qui ont partagé notre vie de famille.
Vous le savez bien mais c’était vraiment une chienne extraordinaire et, même si je suis infiniment triste et désemparée, je suis heureuse d’avoir partagé un bout de chemin avec elle, tout le monde n’a pas cette chance.
Je vous remercie de votre soutien et de votre confiance."
Écrire commentaire