CANOSO (Adoption 310 euros)


RÉSERVÉ

Né le : 10 Janvier 2016

Taille : 65 cm au garrot
Poids :
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM négatifs
Refuge : Zaragoza J
Chats : Non testé

Au 17 Septembre 2024CANOSO est un pauvre ange qui a souffert toute sa vie. Il est pourtant resté d'une douceur et d'une gentillesse exemplaires. Ce galgo noir grisonnant dont la fiche mentionne à peine six ans(*) mais qui, aux dires du vétérinaire serait plus près de huit ans, a survécu avec son compagnon d'infortune KAZON, à l'abandon sur un terrain parmi 73 chiens, tous en bien malheureux état. La police est intervenue pour les saisir et les confier à un refuge. Mais devant le nombre très important, beaucoup finiront à la perrera de Teruel où ils seront probablement euthanasiés. Notre amie Julieta, qui pourtant ne travaille plus dans la PA, n'a pas pu se résoudre à abandonner CANOSO et KAZON à ce terrible sort et les a secourus puis soignés. Sous le lourd manteau de misère de ces deux tristes victimes, elle a ainsi pu découvrir de merveilleux trésors pour lesquels nous rêvons au plus vite de chaleureuses adoptions.  

CANOSO , même s'il baisse encore souvent la tête de peur d'être frappé, se révèle très, très câlin et tendre à souhait. Il découvre un nouveau monde empli de gentillesses et de caresses qui lui était totalement étranger il y a encore peu de temps. Et lui qui semblait ne plus avoir envie la moindre envie de vivre, renoue désormais avec le bonheur et se refait une magnifique santé. Même s'il est un peu âgé, de superbes années s'offrent encore à lui d'autant que toutes ses analyses sont parfaitement saines. Alors, pour ce brave senior qui le mérite tant, poursuivons le travail de Julieta et à notre tour secourons vite cet ange adorable.

 

(*) Tous les chiens saisis par la police ont été très et trop rapidement identifiés et pucés afin d'être conduits en refuges ou perrera... 

 

Liens sur des articles (en Espagnol) racontant l'histoire et le lieu d'origine de CANOSO

https://www.noticiasteruel.com/2024/07/02/horror-en-teruel-un-vecino-de-esta-localidad-mata-a-tres-perros-y-tiene-a-varias-decenas-en-malas-condiciones/

https://www.heraldo.es/noticias/aragon/teruel/2024/07/01/un-vecino-de-teruel-investigado-por-sacrificar-a-dos-perros-de-caza-1745759.html

Remerciement parrainage : Madame Andrée V (63)


LOLO (Adoption 310 euros)


Né le : 15 Mai 2015

Taille : 70 cm au garrot, 88 cm avec la tête, 107 cm du nez à la queue - Tour de cou : 35 cm - Tour de poitrail : 79 cm
Poids : 28,8 kg
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM au 23 mai 2024 douteux pour la leishmaniose (sera retesté sous peu)
Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 16 mai 2024
Chats : ok selon les conditions du refuge, voir vidéos

Au 15 Août 2024 : Il n'est plus vraiment jeune mais reste en très bel état. Après toute une vie de servitude chez son galguero, LOLO pourra-t-il enfin découvrir les joies d'un vrai foyer ?

C'est un doux galgo de neuf ans au regard un peu fatigué mais qui ne demande qu'un peu d'amour pour retrouver l'étincelle de sa prime jeunesse. Il est calme, posé, tranquille et se montrera sans doute peu exigeant pour les années qui lui restent. Mais il appréciera tout de même de vous accompagner lors de vos belles promenades puis ensuite, de goûter un bon repos sur un couchage confortable et pourquoi pas sur l'accueillant canapé.

Pour avoir moi-même adopté un galgo senior du même âge, je puis certifier que c'est une passionnante et merveilleuse expérience, pleine de confiance, de reconnaissance et de tendre complicité. 

LOLO a été déposé au refuge avec ESCARCHA, galga du même âge, par son chasseur. C'est un lévrier adorable et tolérant, il côtoie tous les chiens grands ou petits, et même les chats (après présentations en bonne et due forme bien sûr). Dans son beau costume sable doré, c'est un dandy, un gentleman, mais surtout un bon et brave chien comme on les aime tant. Nous espérons de tout coeur qu'il ne finisse pas ses jours au fond d'un box, seul et oublié de tous... Sinon, à quoi bon les sauver ?


ROLO (Adoption 310 euros)


N° Microship : 941010001228319

Né le : Mai 2023
Taille : 64 cm au garrot,
Poids : 18/20 kg
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé le 14 Juin 2024, tests MM négatifs
Refuge : Extramadure F - Arrivé au refuge en Décembre 2023
Chats : non testé

Nouvelles photos de ROLO au 10 Février 2024

Au 31 Janvier 2024 : Voici un bel adolescent qui serait né en Juin 2023 (il a donc 8 mois) qui termine sa rééducation chez notre bénévole Fatima. Car ROLO, ce superbe bébé galgo a sans doute été victime d'un accident de la circulation. Trouvé avec une patte abîmée et fracturée, il a donc rapidement été opéré et par chance, après d'horribles souffrances endurées, il a maintenant retrouvé toute sa mobilité pour profiter pleinement de sa belle vie de chiot.  

ROLO est un galguito bringé foncé désormais en parfaite santé et surtout magnifique, même si une petite cicatrice reste visible sur sa patte avant. Comme tout chiot lévrier, il est vif, joueur, mais aussi très câlin et sociable. Il partage volontiers les activités des autres chiens et supporte bien la présence des chats.

Ayant vécu en FA, ROLO ne sera sans doute guère dépaysé d'arriver dans son futur foyer. C'est un excellent candidat à l'adoption qui, maintenant que Fatima quitte la protection animale, souffrirait sans doute beaucoup d'intégrer un refuge et un box. Nous croisons donc très fort les doigts pour qu'une petite place en maison l'attende au plus vite.


FERMIN (Adoption 310 euros)


En Famille d'Accueil en France

N° Microship : 941010001271876

Né le : 26 Juin 2021
Taille : 70 cm au garrot
Poids : 29,2 kg au 05 Février 2024
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé le 19/12/2023, tests MM négagtifs au 21/12/2023
Refuge : Extramadure M - Arrivé au refuge en décembre 2022
Chats : non testé

Nouvelles de FERMIN au 07 septembre 2024 dans sa FA :

Vous vous souvenez ? Le gentil fantôme du refuge de Cáceres, son adoption furtive en janvier 2024. son retour à l'envoyeur (divorce). Hop ! du balai le grand..!

Depuis 7 mois, ce brave loulou a rattrapé le temps perdu.

Le gentil fantôme est devenu ; beau, grand, sûr de lui, c'est un formidable GTT (Galgo Tout Terrain), clefs en main.

Il a découvert la mer, la montagne, la randonnée, le canoë/paddle, les manifestations culturelles, les défilés médiévaux, les roads trips en CC/VAN. Une chance inespérée pour lui d'oublier sa triste jeunesse. Une évolution fulgurante, car il est respecté et respectueux.

Oubliez les photos du refuge...!

Regardez-le, aujourd'hui, avec de nouveaux yeux.

Il est fier, posé, calme, affectueux.

Il a retrouvé sa DIGNITE, c'est Saint FERMIN.

Mais... il est toujours dans l'attente d'une famille définitive ?

FERMIN 3 ans. 34 kg 72 cm au garrot. Bringé avec une touche de barbuto. 7 mois de FA

OK chats. OK enfants, OK auto/Van/CC

Le top ++, c'est un gardien dissuasif, pas agressif, pas de contact direct.

Nouvelles photos de FERMIN au 10 Avril 2024

Au 05 Février 2024 : Ce que dit Christine, sa famille d'accueil en France : Fermin est un chien très expressif et donne de la voix pour exprimer ses besoins de sortie (manger, pipi, jeux). C'est un chien adorable, doux, soumis mais intelligent. Il comprend très rapidement ce qu'on lui demande. Il se calque beaucoup sur les deux galgas de notre famille d'accueil. L'usage de l'ascenseur est acquise. Alimentation pour reprise de poids : 400 grs x 2 par jour (croquettes, riz, cuisses de poulet).

Au 17 Janvier 2024 : Allons-nous désormais devoir demander un certificat de bonne entente entre conjoints ?? Malgré les plus grandes précautions dans l'étude des dossiers d'adoption, notre FERMIN, ce superbe et jeune galgo va se retrouver sans toit à cause de l'inconséquence de ses humains.

Adopté depuis à peine une grosse semaine seulement, voici que son "maître" a soudain annoncé à sa femme qu'il la quittait pour une autre, demandant le divorce !!!! On ne pense pas trois secondes à la détresse de ce chien qui a fait tant de kilomètres pour trouver une famille ! Le voici donc pour la seconde fois victime des hommes devant une femme qui va devoir reprendre un travail, prendre un appartement car elle ne pourra pas entretenir la maison et donc submergée par les problèmes à venir... Réelle info ou mensonge, nous allons tenter de sortir rapidement Fermin de cette ambiance délétère pour son bien-être car il est déjà en régression face à l'ambiance de la maison !

C'est donc une fois encore dans l'urgence, que nous jetons cette bouteille à la mer. FERMIN a grand besoin de votre aide en adoption ou en accueil.

Lors des premiers échanges avec l'adoptante, celle-ci nous vantait la douceur, la gentillesse et l'attachement immédiat de son galgo. Pas de traumatismes, même face aux bruits de la ville, une bonne tenue en laisse et peu de réaction face aux chats, en intérieur au moins. Un compagnon agréable  et sensible qui ne mérite pas son terrible sort.

Après plus d'un an ignoré en refuge, on lui a fait goûter les joies et le confort d'une vie de famille pour brutalement, au moment où il accorde sa confiance, tout lui retirer... Cette situation est ignoble et nous devons apporter notre aide à FERMIN avant qu'il ne soit en véritable souffrance. Mobilisons-nous, diffusons, partageons et une fois encore, ensemble, sauvons FERMIN.

Au 15 Février 2023 : C'est en décembre que le brave FERMIN est arrivé au refuge, juste pour passer la fin d'année en sécurité. Mais le voilà désormais enfermé parmi tant d'autres, dans l'attente qu'une nouvelle chance s'offre à lui. FERMIN est un galgo bringé, un peu réservé, presque timide, de ceux qui sont si discrets qu'ils se font oublier, qu'ils disparaissent presque, de ceux que l'on appelle souvent des fantômes...

Mais FERMIN est un gentil fantôme au tempérament aimable et doux, sans la moindre exubérance mais si câlin quand on pense à lui tendre la main.

A un an et demi, il a déjà perdu sa folie de bébé, son insouciance de gamin que des galgueros lui ont trop vite fait oublier. Sur sa robe quelques traces d'anciennes cicatrices témoignent d'un apprentissage sans doute rigide et sans pitié. Alors c'est de douceur, de gentillesse et d'amour qu'a besoin ce bon lévrier, ce tendre FERMIN. Et aussi de calme pour oublier le souvenir tenace des cris et hurlements qui ont bercé sa plus tendre enfance.


DUENDE (Adoption 310 euros)


N° Microship : 
Né le : 24 Novembre 2020
Taille : 74 cm au garrot, 87 cm avec la tête, 102 cm du nez à la queue - Tour de cou : 39 cm - Tour de poitrail : 74 cm
Poids :
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM en cours
Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 19 novembre 2023
Chats : NON

Au 30 Novembre 2023 : DUENDE est un jeune galgo de trois ans tout juste, ramassé errant par le service communal et tout récemment conduit au refuge où, peu à peu, il retrouve des marques. Sa magnifique robe noire séduira ou effraiera selon la perception de chacun, mais c'est avant tout un magnifique lévrier en parfait état physique. DUENDE est arrivé très apeuré et certaines photos le montrent vraiment inquiet et stressé. Mais en seulement quelques jours, il progresse déjà dans ses relations avec les humains.

C'est un lévrier qui saura rapidement se construire une douce et agréable vie dans sa future famille, et mieux encore si un compagnon bien équilibré l'accueille pour l'y aider. Nous ne savons pas ce qu'a supporté DUENDE sur ses chemins d'errance mais avec la résilience étonnante dont font généralement preuve les galgos, les éventuelles appréhensions qu'il pourra rencontrer les premiers temps de son adoption devraient vite s'apaiser avec un peu de douce compréhension.

Les analyses MM de ce magnifique galgo sont encore en cours puisqu'il vient tout juste d'intégrer le refuge mais il semble en parfaite santé et peut déjà préparer son baluchon pour un prochain voyage. Il fait déjà très froid en Espagne alors n'hésitez pas à lui indiquer le chemin le plus court vers votre cœur...

 


SANCHO (Adoption 310 euros)


N° Microship : 
Né le : 10 Octobre 2018
Taille : 
Poids : 27 kg
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM négatifs au 31 mars 2022
Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 02 mars 2022
Chats : non testé

Au 25 Avril 2022 : Ce brave SANCHO est un superbe galgo amené au refuge par son galguero en compagnie de la belle DULCINEA. Plus réservé qu'elle mais pas non plus traumatisé, il lui faudra pourtant davantage de temps et de compréhension pour offrir sa douce confiance. Actuellement, au refuge, il a déjà noué des liens touchants avec Isa qui a su rapidement l'apprivoiser pour son plus grand bonheur.

SANCHO est encore très jeune, tout juste âgé de trois ans et demi et en parfaite santé, analyses MM négatives. D'un chaleureux roux bringé, c'est un galgo à la belle prestance qui ne regrettera aucunement de ne plus chasser pour son galguero. Gageons qu'il appréciera davantage les belles sorties en campagne, les odeurs des fourrés et la rassurante compagnie amicale de ses humains.

Pour l'aider à mieux trouver ses repères et s'apaiser, peut-être la présence d'un autre compagnon serait-elle judicieuse. Et quels beaux moments de jeux à partager surtout si un grand jardin vous y invite. Car plus il pourra s'exprimer et se détendre, plus le gentil SANCHO progressera.

C'est un adorable lévrier encore tout jeune qui ne demande qu'à construire une toute nouvelle vie dans son prochain foyer. A vous de l'y aider et de lui ouvrir tout grand votre porte. DULCINEA ? SANCHO ? Mâle ou femelle ? A moins que votre choix ne se porte sur CENIZA, tous trois de magnifiques et élégants galgos.


CANELO (Adoption 310 euros)


 N° Microship :

 Né le : 07 mai 2017

 Taille : 65 cm au garrot, 77 cm avec la tête, 95 cm du nez à la queue - Tour de cou : 34 cm - Tour de poitrail : 74 cm

 Poids :

 Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM au 04 Août 2023: positif leishmaniose (traitement en cours)

 Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 29 Juillet 2023

 Chats : Non testé

Au 18 septembre 2023 : Les mentalités semblent doucement évoluer. On massacre un peu moins les galgos, on les abandonne dans les refuges déjà saturés... Ça fait "plus humain" n'est ce pas.

Mais pourtant, que vont devenir CANELO et CHARLY ? Assurément leur galguero ne s'en préoccupe guère. Tous deux déjà matures, l'un atteint de leishmaniose et l'autre noir, ces deux gentils lévriers illustrent exactement le profil des misérables fantômes de perrera. A moins que ?

CANELO a bien travaillé. Pendant six pauvres années il a servi son maître, chassant et peut-être reproduisant. Comme son compagnon de galère, il a enduré des conditions de vie souvent délicates, parfois difficiles. La promiscuité, le bruit, la peur lui ont sans doute été très pénibles. CANELO est un caractère tendre que peut-être d'autres tempéraments plus forts ont harcelé ou attaqué. CHARLY est du même type et tous deux se montrent assez craintifs face aux autres chiens. Oubliés dans un refuge, ils finiraient par y perdre rapidement la vie.

Mais au contraire, tous deux pourraient enfin trouver secours auprès d'une famille. Et quel bonheur d'être enfin considéré, respecté, aimé en tant qu'être sensible. Tous deux ont tant de gentillesse, de bonté et de reconnaissance à offrir. Ils sont en bon état général, robustes, et à six ans on peut encore partager de longues et magnifiques années avec tous ceux que l'on aime. CANELO saura parfaitement apporter une agréable compagnie, une sereine protection et surtout beaucoup de chaleur et de soleil dans le foyer qui le sauvera.


MORANTE (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 941000027038878

Né le : 6 Mai 2020

Taille : 67 cm au garrot, 81 cm avec la tête, 95 cm du nez à la queue - Tour de cou : 34 cm - Tour de poitrail : 65 cm

Poids : 

Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé le 03/08/2023, tests MM négatifs négatifs au 28/06/2023

Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 09 Juin 2023

Chats : Non testé

Au 10 Septembre 2023 : Il va devenir superbe ! Ce brave galgo tout noir et légèrement barbudo a été déposé au refuge par son galguero qui n'en avait plus "l'usage"... Il devait d'ailleurs commencer à beaucoup le délaisser car le pauvre animal dépérissait peu à peu, perdant sa musculature, ses formes et son pelage. MORANTE, arrivé bien amaigri, est âgé de trois ans, un tout jeune lévrier donc, qui aura tôt fait de recouvrer toute ses formes et sa fière splendeur.

Il est malgré tout en bon état général et surtout, ses analyses MM sont négatives. Seules quelques anciennes cicatrices (patte arrière) laisseront trace de son passé de chasseur.

Côté caractère, il suffit pour le décrire de dire qu'il s'agit d'un très brave galgo, aimable, posé et particulièrement gentil. Il entretient d'excellentes relations avec les autres chiens du refuge mais n'a pas encore été testé avec les chats. C'est un doux compagnon qui n'exprime pas de peurs particulières et se reconstruit désormais avec sérénité et équilibre auprès des bénévoles qui l'ont accueilli, hommes ou femmes.

MORANTE va enfin pouvoir vivre, en découvrant un tout autre univers. Fini le box, les grilles, le sol dur et ingrat, il n'en reviendra pas de profiter d'un vrai dodo, d'une alimentation qualitative et d'être quotidiennement entouré et choyé. Face à ce tout nouveau bonheur, il se métamorphosera vite en un élégant prince noir dont la prestance fera assurément toute votre fierté.


CARAMEL (Adoption 310 Euros)


Né le : Environ 1 an 1/2 à Décembre 2022

Taille : 64 cm au garrot

Poids :

Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation et tests MM en cours

Refuge : Extramadure M - Arrivé au refuge en décembre 2022

Chats : non testé

Nouvelles photos de CARAMEL au 12 Décembre 2023

Au 15 Février 2023CARAMEL errait seul dans la campagne lorsqu'il a été sauvé et mené au refuge. A t-il été abandonné ou s'est-il perdu, quoi qu'il en soit sa vie passée est derrière lui. Et c'est une chance, car à un an et demi il présentait déjà différentes blessures, fort heureusement quasiment guéries. Ce jeune lévrier à la robe sable est assez timide au premier contact mais sait ensuite se détendre face aux personnes qu'il connaît. Il devient même câlin réclamant des contacts rassurants et goûtant à la douce volupté de caresses et grattouilles.

CARAMEL est sociable avec ses congénères mais n'a pas encore été testé avec les chats. Il est jeune et d'un tempérament tolérant ce qui laisse présager du meilleur... Sa santé est excellente mais il est encore en attente de ses analyses MM.

Pour ceux qui sont réticents face aux grands chiens noirs, CARAMEL vous propose sa jolie couleur sable chaud aux reflets élégamment dorés. C'est donc un très beau et très jeune galgo qui saura fièrement marcher à vos côtés dès qu'il vous accordera sa confiance la plus fidèle.


REY (Adoption 310 Euros)


Né le : Environ 1 an à décembre 2022

Taille : 65 cm au garrot

Poids :

Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM en cours

Refuge : Extramadure M - Arrivé au refuge en décembre 2022

Chats : non testé

Nouvelles photos de REY au 12 Décembre 2023

Au 15 Février 2023 : Et un autre galgo à l'abandon ! Pourtant ce n'est encore qu'un chiot tout juste âgé d'un an. REY a été récupéré dans un village proche du refuge en décembre dernier, heureusement dans un état correct. Gageons que sa mésaventure ne soit bientôt plus qu'un lointain souvenir pour lui et que la chance lui sourit enfin.

REY ce superbe jeune lévrier noir va devenir éclatant de santé et de bonheur dès lors qu'il sera bien soigné et qu'il dormira sur un couchage moelleux au lieu de la poussière de son box si froid. C'est un galgo particulièrement doux et sociable, bien avec tous les humains et d'un agréable contact avec les autres chiens. Sa robe et sa dentition sont très saines et il n'est pas marqué de cicatrices. Au vu de son jeune âge ses analyses sont en attente, mais sa santé est excellente. La vie ne semble pas avoir eu le temps de le blesser et il est donc prêt à prendre un tout nouveau départ. Alors pourquoi ne pas lui offrir cette opportunité ?